Votre panier est vide  Votre compte

Comment se déroule une séance ?

 

Le temps d'une séance de magnétisme varie entre trente minutes et une heure, en fonction de la durée des discussions avant et après le soin.

Mon travail intègre en effet une écoute active et intuitive, qui a toute sa place dans la démarche énergétique engagée.

La première rencontre est généralement plus longue, car nous faisons ensemble le point sur votre historique médical et sur vos attentes. Les séances suivantes peuvent être plus courtes, le temps nécessaire à la verbalisation étant variables selon les personnes.

L'exposition au magnétisme (la prestation en tant que telle) est en moyenne d'une vingtaine de minutes, même si cela dépend de la pathologie et des zones à traiter.

En effet, des séances courtes mais répétitives sont préférables à des séances trop longues. Le magnétisme agit ainsi entre nos rencontres pour une adaptation progressive.

En cas de soucis multiples, il vaut mieux s'attaquer au plus gênant en premier lieu et le traiter à fond avant de s'en prendre aux suivants.

Arrêter les séances en cours de traitement ou trop les espacer est bien évidemment déconseillé, d'autant que si le patient souhaite revenir ultérieurement, c'est un peu comme s'il fallait "reprendre à zéro".

La séance comporte une partie d'apport global de l'énergie dans le corps puis une partie de traitement local.

L'apport énergétique se pratique avec les mains à distance du corps (quelques centimètres ou plus). Il m'arrive également de toucher directement les zones douloureuses ou en déséquilibre et de laisser les mains posées sur le corps un certain temps, si cela est nécessaire.

Le client reste habillé et s'allonge sur la table de massage. Si c'est plus pratique, le magnétisme peut aussi se recevoir assis sur une chaise.

J'invite ensuite le client à se détendre le plus possible, car plus il sera détendu, plus il sera réceptif à l'énergie curative magnétique.

Pendant la séance, je secoue les mains et je baille pour évacuer les ondes négatives.

Je peux me servir d'un pendule pour équilibrer vos chakras (centres énergétiques du corps humain) et orienter mon travail comme il se doit.

 

Le massage du dos, des bras et/ou des jambes et des pieds peut intervenir en complément, pour une parfaite détente.

En musique ou dans le calme, la séance complète magnétisme + massage de tout le corps permet une circulation optimale de l'énergie. N'hésitez pas à m'apporter vos CD de détente favoris !

 

Le nombre de séances nécessaires pour traiter ou soulager une pathologie est déterminé par la réactivité du patient, et par son rythme de guérison.

Il faut en général au moins prévoir une deuxième séance à 4-5 jours de la première, puis une troisième à 8-10 jours.

Dans certains cas, trois ou quatre séances suffisent à traiter le problème. Pour d'autres, il faut aller jusqu'à une vingtaine de séances.

Lorsque les symptômes ont disparus, il est conseillé de prévoir encore une ou deux séances pour être sûr que la pathologie ne revienne pas.
 

Il est aussi possible de prévoir quelques séances par an pour améliorer son bien-être d'une manière générale, ou en prévention (par exemple aux changements de saisons, ou avant un évènement redouté comme un entretien, un examen ou une opération).

Je préconise au minimum trois séances consécutives pour démarrer la cure de magnétisme, afin de soulager les soucis ou les douleurs, puis d'ajuster la fréquence des rendez-vous en fonction des résultats obtenus et de la volonté du client.

 

Le traitement à distance sur photo fait également partie des techniques utilisées.

Il met alors en oeuvre la dimension psychique du magnétisme, parfois encore plus efficace !

 

Il est enfin possible de magnétiser une carte de visite professionnelle pour augmentation de l'activité, ou un CV pour trouver plus facilement le poste recherché.

 

Date de dernière mise à jour : 16/12/2017

×