Votre panier est vide  Votre compte

Reiki tibétain et Reiki USUI

 

La redécouverte de la méthode Reiki date du début du XXème siècle, par un homme nommé Mikao Usui, moine bouddhiste japonais. Cette technique thérapeutique par imposition des mains est aussi appelée "Thérapie de l'éveil".

C'est une méthode holistique d'harmonisation énergétique. Elle permet un rééquilibrage au niveau mental, émotionnel, physique et spirituel, donc sur tous les plans de notre être.

Reiki est un nom Japonais qui signifie "énergie de vie universelle" ou "énergie spirituelle".

C'est l'énergie de guérison et d’harmonisation accessible à tous. Il suffit d'y être initié pour la pratiquer sur soi-même ou sur autrui, et de s'y ouvrir pour la recevoir.

L’énergie Reiki ne peut pas être observée, mesurée ou même créée artificiellement. Par contre, on peut la sentir, observer et constater ses effets. Ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle n’existe pas… Elle est au contraire très puissante dès lors qu’on accorde sa confiance à l’initié au Reiki qui nous la transmet.

Le Reiki soulage le stress et les douleurs. Il agit également sur les maladies chroniques. Il libère les blocages et les tensions, et accélère la guérison naturelle. Il permet de mieux dormir, de mieux digérer, etc. Il stimule le système immunitaire, équilibre les énergies, agit au-delà des croyances…

Le Reiki peut être appris par tout le monde, et être utilisé en même temps que d’autres thérapies.

Il augmentera l'efficacité des médicaments ou des autres traitements tout en diminuant les effets indésirables.

Il est notamment utilisé de manière très efficace (tout comme le magnétisme) pour lever le feu des radio et chimio-thérapies et atténuer tous les autres effets secondaires (nausées, fourmillements, fatigue, etc.).

Le Reiki peut être transmis à distance, tout comme le magnétisme (je travaille personnellement sur photo).

J'ai eu la chance d'être initiée au premier niveau du Reiki tibétain, réputé plus puissant. Il s'agirait en effet du Reiki originel, redécouvert par Mikao Usui...

Une séance complète de Reiki dure environ une heure, mais il est aussi possible de prévoir une séance d'une heure trente pour plus d'efficacité. Je vous propose également une séance de Reiki "expresse" d'une demi-heure, vous permettant de tester cette énergie, puis de recevoir la séance complète si vous le souhaitez.

Pour les enfants, c'est cette séance expresse moins longue et moins chère qui est préconisée. En effet, ils sont très réceptifs à l'énergie, et comme ils sont plus petits que les adultes, une séance plus courte est adaptée à leur morphologie.

Le Reiki se reçoit généralement allongé sur une table de massage, en restant habillé. Il est cependant possible de le recevoir assis sur une chaise si nécessaire.

Le praticien Reiki procède par l'imposition des mains selon un protocole sur tout le corps, mais il est aussi possible de ne traiter que les zones concernées (le front et le crâne pour un mal de tête, le ventre pour une indigestion ou la constipation, etc.).

Un traitement énergétique par une technique comme le magnétisme ou le Reiki est conseillé une fois par mois, pour tout le monde, même en parfaite santé. Le Reiki agit ainsi en prévention, pour rester en santé, augmenter son taux vibratoire et développer sa spiritualité.

Dans ce cadre, on utilise le Reiki avant une opération chirurgicale pour diminuer le stress et préparer l'organisme (et après pour cicatriser et drainer plus vite l'anesthésie).

Le Reiki agit également en prévention si un entretien professionnel ou un examen scolaire sont prévus (par exemple) : il diminue le stress lié à l'événement et optimise les chances de réussite.

En cas de soucis récurrents, ou de pathologie lourde, je conseille de pratiquer plus souvent le Reiki (une fois tous les quinze jours, une fois par semaine, ou plusieurs jours d'affilé).

En août  2014, je suis initiée au Reiki Usui deuxième degré, pour progresser dans cette pratique et vous proposer des séances encore plus puissantes.

 

Claire 11

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/10/2015

×