Votre panier est vide  Votre compte

Pourquoi payer en Gonettes ?

 
Depuis le 7 novembre 2015, date du lancement officiel de la monnaie locale lyonnaise La Gonette, vous pouvez payer mes prestations en Gonettes tout autant qu'en Euros.
 
En effet, j'ai souhaité m'investir comme partenaire de La Gonette pour des échanges permettant de dynamiser l'économie locale et consciente et je vous invite à découvrir ce beau projet :
 
 
 
Pourquoi mettre en place une monnaie locale complémentaire (à l'Euro) et accepter d'être payée en Gonettes ?
 
Tout simplement parce que cela permet de développer une nouvelle utilisation de notre argent, qui va circuler au sein du réseau des partenaires et des adhérents de La Gonette, dans une zone Grand Lyon étendue, au lieu de servir aux spéculations non désirées sur les marchés financiers.
 
Les Euros transformés en Gonettes sont placés sur un compte au Crédit Coopératif, banque éthique et solidaire, et utilisés pour alimenter une économie citoyenne qui défend des valeurs environnementales et humaines.
 
La zone d'échange a été délimitée en fonction de l'économie locale réelle, et s'étend au-delà de Villefranche-sur-Saône.
 
Retrouvez ici la carte des partenaires, mise à jour très régulièrement, et la zone géographique délimitée en orange :
 
 
 
Pour acheter et utiliser des Gonettes, il suffit de faire partie du réseau en tant qu'adhérent. La cotisation est de 5 € minimum par an, et vous donne accès à tous les partenaires.
 
Vous pouvez échanger vos Euros en Gonettes auprès d'un comptoir de change, dont je fais heureusement partie.
 
Vous pouvez aussi solliciter vos fournisseurs préférés afin qu'ils intègrent le réseau pour que celui-ci grandisse.
 
Etre partenaire Gonette, c'est pour moi un engagement fort de participation au changement économique de notre société, et aussi une possibilité de visibilité accrue.
 
Venez rejoindre l'aventure des co-créateurs actifs !
 
 
Gonette
 
 

Date de dernière mise à jour : 27/11/2015

×