Votre panier est vide  Votre compte

L'interprétation de vos rêves

 

Voici un fabuleux outil pour se connaître d'avantage et se sentir mieux, naturel et à la portée de tous : le rêve.

Tout le monde rêve, c'est scientifiquement prouvé ! ;-)

Les rêves apparaissent au cours du sommeil profond ou paradoxal, qui a lieu une fois par cycle de sommeil, ce cycle étant d'une durée d'environ 1h30.

Ces cycles se succèdent. Ainsi, au cours d'une nuit de sommeil de 7 ou 8h, nous rêvons en moyenne pas moins de 5 fois, et ce toutes les nuits !

Afin de se rappeler d'au moins un rêve par nuit (en général celui du dernier cycle de sommeil), il suffit d'émettre le souhait de s'en souvenir avant de s'endormir.

Respirez profondément, calmement, et concentrez-vous sur cette pensée : je souhaite me rappeler d'un rêve au réveil.

Si cela ne fonctionne pas la première fois, persévérez, et vous finirez forcément par vous souvenir d'un songe.

Immédiatement à votre réveil, notez-le sur une feuille de papier, avec le plus de détails possible.

Dès notre retour à la "réalité", à peine quelques minutes après notre réveil, nous commençons à oublier les détails du rêve, et même parfois la totalité du rêve.

Afin de nous ancrer dans cette nouvelle phase d'éveil, souvent trop vite, nous nous raccrochons à la matière, à cette dimension palpable, et laissons les traces des songes s'évanouir...

C'est pour cela, si vous souhaitez faire interpréter vos rêves, qu'il faut immédiatement les noter, ou les enregistrer, en prenant soin au contraire de vous remémorer les points suivants :

* L'ambiance du rêve (plutôt joyeuse, triste, sombre, lumineuse...),

* Votre état d'esprit dans le rêve (confiant, désorienté, heureux...),

* Les couleurs, les personnages, le déroulement du rêve bien sûr, l'histoire, mais aussi

* Les moindres petits détails, qui peuvent paraître insignifiants, mais qui sont en fait de première importance, notamment :

* Les détails incongrus, qui paraissent "irréels" ou impossibles, les anachronismes ou les singularités,

* Et enfin, votre état d'esprit au réveil (sensation de lourdeur, de légèreté, de mélancolie, etc.).

 

Ensuite, je vous propose de venir me voir avec les textes de deux rêves récents, si possible effectués au cours de la semaine de notre rendez-vous, afin de discerner leurs messages ensemble, et à l'aide de supports livres.

Messages de notre propre inconscient, communications de nos guides ou des forces supérieures selon les écoles et les idéologies, en tous cas il s'agit bien de messages à notre intention propre, et de messages bienveillants.

Le but de cet outil qu'est le rêve est bien de nous aider.

Il intervient pour nous faire comprendre ce que notre esprit ou notre conscience à l'état de veille ne parvient pas à voir, et il nous propose des solutions.

Grâce à l'interprétation de vos rêves, à la compréhension que nous en ferons ensemble, et à la divination qui pourra paraître de mes intuitions, vous aurez en main les clés de votre avenir.

 

- Consultation d'une heure minimum pour deux rêves -

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/02/2015

×